Acces interim

Formez-vous sur la prévention des chutes

Les chutes sont fréquentes dans les EHPAD, tout en constituant un grave problème pour les patients. Certes, cela peut être sans effets ou au contraire avoir des séquelles graves sur leur santé. Pour ce faire, une formation sur la prévention des chutes est indispensable. Ceci dans l’objectif de considérer ces chutes comme une épidémie et de comprendre les divers enjeux en les identifiant. Plus important encore, la formation a pour objectif de faire connaitre aux soignants les conséquences au fil du temps, ceci afin de mieux identifier les facteurs responsables surtout chez les personnes âgées.

Le contenu de la formation

Plusieurs parcours sont identifiés et solutionnés dans ce type de formation. D’une part, il faut mieux définir ce que c’est le chute des personnes âgées tout en identifiant les facteurs, les notions, voire les chiffres clés pour une meilleure prise en charge. Ensuite, il faut comprendre les conséquences, dont majoritairement ne sont pas très bénéfiques aux malades. D’une part, ils peuvent souffrir de traumatisme, de fractures, sans oublier les séquelles à court ou à long terme. S’ajoutant à cela les hématomes et blessures qui peuvent être superficielles ou profondes. Sur le plan pédagogique, une formation prévention de chute traite aussi les conséquences au niveau du métabolisme comme la déshydratation et la rhabdomyolyse avec les risques y afférentes. Les conséquences psychiques ne sont pas en reste surtout si la chute touche particulièrement une zone sensible du corps. La patient peut subir des problèmes moteurs, ce qui nécessite identification et prise en charge.

Identification et prévention des chutes

Plusieurs facteurs sont liés intrinsèquement aux chutes des personnes âgées. Ceci à cause de plusieurs troubles corporels, moteurs ou psychiques. D’autre part, l’environnement joue un rôle capital, ce qui nécessite un style de vie adéquat, de bannir les addictions sans oublier les activités physiques. Pour la prévention, il faut mettre en place des actions efficaces et utiles à long terme. Ceci nécessite diverses interventions, des préventions, des corrections, des adaptations et surtout de l’aménagement. Certes ces actions sont difficiles à mettre en œuvre, mais en suivant cette formation, vous pouvez facilement identifier les points faibles et les points améliorer pour prévenir les risques de chutes.

Soumettez un avis en ce qui concerne notre post si vous avez envie d'apposer votre opinion.

Formation

  1. 4 Déc. 2018Donnez vous les possibilités d'avoir accès à amples opportunités404
  2. 3 Déc. 2018Stages intensif disponibles dans le secteur de l'audiovisuel399